INFORMATIONS

J'ai décidé de faire cette page car on me demande toujours les mêmes questions avant de faire affaire avec moi et je me suis dit que ça serait pas mal plus facile comme ça.

Merci de bien lire tout avant de me demander une question.

COMMENT ME CONTACTER

Je répond normalement très rapidement par courriel, ou via le 'chat' de Kijiji. Si plus simple pour vous, il est aussi possible d'échanger nos numéro de téléphone pour discuter via 

SUIS-JE NÉGOCIALBE ?

Je vend déjà à très bon prix. Je suis très rarement négociable puisque mes prix sont déjà très bas. Je peux par contre réfléchir à l'idée de faire un prix si vous prenez plus d'un article à la fois.

EST-CE QUE L'ARTICLE FONCTIONNE OU EST-IL BRISÉ ?

Je ne vend pas quelque chose qui ne fonctionne pas. Sauf s'il s'agit d'un article de collection et qu'il a quand même une certaine valeur. J'écris toujours dans mes annonces si l'article ne fonctionne pas, ou s'il n'a pas été testé. Si je ne le mentionne pas, c'est que ça fonctionne.

EST-CE QUE J'ACCEPTE LES ÉCHANGES ?

Dans de très rares cas, non. Si vous avez des jeux vidéos de chez ATLUS ou WORKING DESIGNS, peu importe la console, oui. 

EST-CE QUE J'ACCEPTE DU CRÉDIT EN MAGASIN / MARCHÉ AUX PUCES ?

Non.

EST-CE QUE JE PEUX ENVOYER PAR LA POSTE ?

Idéalement non. 

Mais il arrive que je le fasse. À ce moment-là, il faut comprendre que je ne suis aucunement équipé pour le faire rapidement. Je dois trouver des boites et surtout le temps d'aller au bureau de poste. Tous les frais relié au shipping vous revient et je demande un extra de 5$ pour le trouble. 

Je n'accepte pas les COD.

Vous devez payer les articles par virement bancaire. Ensuite, une fois au bureau de poste et que je sais quels sont les différents prix de shipping, je vous les transmets et vous devez me faire un autre virement bancaire pour couvrir ces frais.

Normalement, vous pouvez être certain que l'article part au plus tard le vendredi suivant le 2e virement. Généralement les gens s'arrangent pour me faire le 2e virement pendant que je suis au bureau de poste et je ship le même jour.

Pourquoi c'est si compliqué ? Parce que je préfère ne pas shipper =)

EST-CE QUE JE PEUX LIVRER ?

Non.

EST-CE QUE JE PEUX RÉSERVER UN ARTICLE QUE JE VIENDRAI CHERCHER UN AUTRE JOUR ?

Oui et non. 

Trop de supposés acheteur promettent de passer et ne passent pas. Pour réserver un article, la seule façon de faire est de me faire un virement bancaire. Sinon, même si vous me promettez de passer dans 4 jours, si quelqu'un est prêt à passer avant, c'est premier arrivé, premier servis.

Pour cette raison, je ne supprimerai pas l'article de Kijiji même si vous me promettez de passer, sauf si vous me faite un virement bancaire pour le confirmer.

COMMENT FAIRE UN VIREMENT BANCAIRE POUR RÉSERVER UN ARTICLE ?

Voir la page officielle d'Interact à ce sujet : https://www.interac.ca/fr/virement-interac-consommateurs.html

EST-CE QUE CET ARTICLE EST ENCORE DISPONIBLE ?

Normalement, s'il est encore sur Kijiji c'est que oui. J'essaie de toujours penser à supprimer les articles immédiatement après la vente.